Est Coast, Mt Cook & Lac Tekapo

Publié le par Etienne

Apres Dunedin, je suis alle voir les Moeraki Boulders, d'enormes "boules" de roche, forme par sedimentation au fond des oceans, qui au fil du temps ont pris des proportions enormes (le plus gros fait 2.2m de diametre) et sont remontes sur la plage. Ils sont un peu craqueles, on croirait des carapaces de tortues geantes ! En plus le temps etait au rendez-vous (et encore maintenant, c'est chouette !!). Ensuite je suis alle a Oamaru, toujours sur la cote est. On dirait que cette ville a arrete d'evoluer, dans certains quartiers, et les batiments sont restes tels quels depuis la fin du XIX, debut XXeme. Il y a aussi le seul relieur de livre du pays qui exerce a Oamaru. Je suis alle lui rendre visite, on a pas mal discute, pour un Aucklander, il a de bonnes pensees, presque comme un francais!! Par la meme occasion, on a bu un petit verre de whisky (oui car il accepte les donations de whisky.....). Je suis retourne voir les manchots aux yeux jaunes toujours dans la meme ville, sur une petite plage isolee a proximite du port. Pour terminer sur cette ville, enfin ce village pardon, il possede un des plus beau jardin publique de NZ. Ouais il est sympa, mais bon.... on est habitue a mieux chez nous !

J'ai ensuite roule jusqu'au fameux Mont Cook, le plus haut sommet de NZ, 3754m (il me semble). La route de 50kms qui longe le lac Pukaki et passe dans la vallee jusqu'au Mt Cook est tres belle !! A droite l'eau turquoise, a gauche et en face les montagnes enneigees, le reste ce sont des tussoks, grosses touffes d'herbes jaunes. Magnifique !! Par contre le bitume de la route c'est le cimetiere des lapins et lievres.... tous les 500m, il y en a un d'ecrase.... ca doit etre un bon coin de chasse ca !! Une fois dans le parc national, j'ai fait quelques randos, une qui va au glacier Tasman, on croirait un lac gele avec des icebergs sur le dessus, mais il faut savoir qu'il y a une epaisseur de glace de 200m... !! Incroyable !! Le lendemain matin, apres une nuit assez fraiche..... j'ai fait une plus grande marche de 3h qui va dans la vallee de Hooker qui debouche sur le mt cook, qu'on ne voit pas trop du village car cache derriere les plus proches montagnes. La balades etait aussi tres belle ! Surtout avec un ciel BLEU !

Je continue ma route vers le lac Tekapo, le plus haut de NZ, et encore une couleur turquoise.... la je crois que c'est la plus belle que j'ai vue ! Et apparement, l'air du lac tekapo est le plus pur de l'hemisphere sud. Une chapelle se trouve au bord du lac, tres mignonne, ainsi que le bronze d'un chien de berger qui a belle allure ! J'ai ensuite gravit le Mt John (hehe !! =D) qui offre une vue magnifique sur le lac et les montagnes au tour !! Le chemin pour y acceder depuis le lac etait raide....... j'etais bien creve en arrivant en haut et assez fier de moi, quand j'ai vu qu'il y avait un cafe au sommet avec ... devinez quoi... un parking ! Au moins les photos je les ai bien meritees !!! (oui ca grimpait vraiment dur...). Le soir meme, j'ai fait la route jusqu'a Christchurch, ouh c'etait long a force, route droite de nuit... En tout cas j'ai vu un coucher de soleil epoustoufflant !! Les couleurs des nuages... waouuuuh ! Et aussi de nuit, la lune etait immense et orange ! Pleins de petits details qui me font penser que cette journee au Mt Cook et au lac Tekapo etait la plus belle journee de mon voyage, tout etait present : paysages a couper le souffle, tres beau temps et puis le petit truc qui fait que !

Le soir je retrouve Alex a Christchurch, ca fait du bien de plus etre tout seul !

Il me reste 2 ou 3 jours de voyage avant de vendre mon VAN, je veux faire ce qui semble etre la route la plus belle de NZ, qui coupe l'ile du sud d'est en ouest. Sinon en parlant du VAN... il fait un bruit bizarre au pot d'echappement........... ca me rassure pas du tout a qqles jours de le vendre.....



Les Boulders de Moeraki


Un boulder eclate, c'est etrange l'interieur !


Vue d'ensemble de la plage, ces boulders ne sont pas uniques, mais ici, c'est leur emplacement sur la plage, qui fait que c'est illicite. Et ils y en auraient probablement d'autres encore enfouis


Ca faisait longtemps des petites fleurs ! ...


... prises dans le jardin publique d'Oamaru


Une ancienne Hall aux grains a Oamaru


Une rue d'Oamaru, dans le quartier que je vous disait plus haut, le relieur de livre est pile au centre de la photo

Oamaru at the dusk


Les etranges formations d'Elephant Rock, en plein milieu d'un champ se trouvent des roches qui ont des formes bizarres, arrondies, et qui semblerait il, ressembleraient parfois a des pachydermes.... mouais pas vu.




Une peinture maorie sur une paroi de pierre, l'ensemble des peintures est en piteux etat, il y a des graffitis partout sur la paroi, les couleurs s'estompent aussi dues aux intemperies et une majeur partie des peintures etaient retirees pour restauration puis exposition dans un musee.

Un des 8 barrages de la region du Waitaki, celui le plus en aval. Remarquez la couleur de l'eau !


Debut de la route pour le Mt Cook


La vallee qui mene au village du Mt Cook


Le glacier Tasman et ses 200m d'epaisseur de glace


Au bout de la track dans la vallee d'Hooker vers le Mt Cook, avec cette fois-ci un lac gele en surface, enfin une bonne surface ! Vous l'aurez devinez le Mt Cook, c'est le plus haut...


Dans la vallee d'Hooker pendant la balade


Le bout du lac Pukaki avec le Mt Cook en arriere plan et la chaines des alpes nz


La route pour le lac Tekapo... il n' y a rien pendant 60km et c'est pratiquement tout droit... presque un paysage desertique, j'ai bien aime !


La chapelle du lac Tekapo, pas facile de l'avoir sans chinois sur la photo.....

En haut du mt John, vue sur les alpes...



... et vue sur le lac Tekapo


Il est beau, hein ?!! =)


Le bronze du chien de berger, qui est tres utile dans cette region de nz, ou sans ces chiens, l'elevage serait impossible ici.


Fin de journee avec un beau coucher de soleil !


Publié dans New Zealand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
We are providing Xero Accounting Contact Helpline Phone Number in New Zealand +64-9887-4654, if you are getting any problems related to Xero Accounting then feel free to Contact us our Xero Technical Support Number New Zealand +64-9887-4654
Répondre
C
wahou, superbes photos qui me retournent l'estomac de nostalgie... C'est dur de rentrer et de perdre le ciel néo-zélandais, les montagnes, les lacs, les formations "uniques" au monde. Oui, même le fait que les kiwis soient marseillais me manque. J'éspère que tu vas réussir à vendre ton van. Ne t'inquiète pas trop pour le bruit, on a eu les mêmes frayeurs. Je pense que c'est le stress de la vente qui veut ça. Enjoy your last days!
Répondre