Christchurch (et annecdotes)

Publié le par Etienne

Je suis a Christchurch, toujours, voici donc un petit apercu de la ville et des alentours.


L'ecole d'art de Christchurch pres de l'Art Center


L'Avon, tres populaire pour ses balades et surtout pour les tours en Gondole... et oui un attrape touristes en plus !


Le tramway de Christchurch qui fait une boucle dans le centre ville jusqu'a la gallerie d'art et l'ecole d'art.


Juste avant Sumner, au sud est de Christchurch, la route est jolie, on est tout de suite en campagne apres 15min de voiture hors de la ville.


En dessous de Sumner, et au dessus de la Banks Peninsula, des paturages avec des moutons partout, des petites marches, une vue sur l'ocean et la peninsule et sur la ville derriere. Bonne petite promenade !



Et voici l'annecdote (et pas banale...) :

Je vends mon VAN en debut de semaine, je l’ai un peu brade car je preferais avoir du temps pour aller dans les iles qu’attendre a Christchurch ou Auckland et ne rien faire de mes journees. Bon VAN vendu, l’apres-midi meme je prends mes billets pour les Tonga, depart le 23 au soir de Christchurch pour Auckland, je dors dans l’aeroport, le vol des Tonga est a 7h le 24 au matin et je rentre a Auckland le 1er septembre a 1h35 du matin. Mon vol pour la France est le 3 septembre, tout est ok. Le lendemain, deux nouvelles, la premiere, un gars voulait acheter mon VAN au prix indique… 3 semaines sans avoir un seul contact et la bim, le lendemain de la vente. Bon passons… Deuxieme nouvelle, mail de la SNCF (avec qui j’ai reserve mes vols) m’annonce que la compagnie Malyasia Airlines a annule mon vol du 3 septembre et me propose celui du 30 aout… oups ! Pas possible. (J’apprendrai plus tard que c’est surement du a du surbooking… les enfoires j’ai pris mes billets fin janvier !!) Branlement de combat pour arranger ca. La SNCF prend en charge mon dossier et s’arrange avec la compagnie. Cette derniere me propose alors 2 options. La premiere un vol a 12h50 le 1er septembre, l’autre le 4. Bon, je choisis celui du 1er, j’aurai juste a rester a l’aeroport toute la nuit. Plus tard, nouvel appel, le vol du 1er va jusqu'à Kuala mais ne continue pas jusqu’en France, je devrais attendre le vol vers la France le lendemain. La compagnie me propose de me payer l’hotel, j’accepte a condition d’etre entierement pris en charge et de n’avoir rien a payer. Nouveau coup de fil, la solution de l’hotel ne passe pas, la compagnie veut pas ou bien j’en sais rien. Total je prends le vol du 4 et j’arriverai le 5 en France !

 

Ah c’est simple !!!!!!!!!!!!

 

Pendant un moment je ne savais pas si je pouvais aller au Tonga… Bon je pars demain soir pour Auckland puis les Tonga le lendemain ! Chouette, revoir un peu de soleil j’espere !

 

PS : chouette je vais passer mon anniversaire dans l'avion ! heureusement pas en entier !



Publié dans New Zealand

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> very good picture<br /> <br /> <br />
Répondre